Des élèves du lycée en visite au Parlement Européen

Des élèves du lycée Paul Langevin en visite au parlement de Strasbourg.

Du 11 au 13 mars, une quarantaine d’élèves du lycée Paul Langevin et leurs accompagnateurs  se sont rendus à Strasbourg.

Ce séjour a été l’occasion de visiter la ville, la cathédrale, la petite France et ses superbes canaux, ainsi que le musée historique de la ville.

Mais ce séjour a surtout été l’occasion de visiter le parlement européen. En effet ce lycée a reçu, depuis l’année dernière, le titre d’école ambassadrice européenne. A ce titre, les élèves sont impliqués tout au long de l’année dans de nombreuses actions citoyennes et de mobilité. Ce voyage visait à faire prendre conscience aux élèves du rôle central des institutions européennes dans notre quotidien,  mais également à mettre en avant et à encourager le droit de vote que ces élèves pourront bientôt exercer.

Un élève sur deux concerné par la mobilité cette année.

Nous avons pu voir que cet établissement a un lien privilégié avec l’Allemagne et que fréquemment des élèves valident leurs stages d’étude dans des entreprises allemandes, et que de nombreux projets vont voir le jour dans les années à venir, avec de nouveaux partenaires comme la Roumanie.

Un autre séjour est prévu, du 3 au 5 Avril cette fois-ci au parlement de Bruxelles avec, à nouveau une quarantaine d’élèves.